Rejoignez la première communauté d’emotainment, JNPPVS : #Musique #Danse #Art… Chaque jour, les plus belles émotions à partager !

10 raisons de commencer la danse au plus vite !

1 451

Un art qui fait du bien !

gunnarnelsongif

Si vous n’avez jamais pratiqué la danse, voici 10 raisons de commencer la danse dès demain, en groupe ou en solo !

La Danse :

1) Maintien le muscle en bonne condition + réduit problèmes cardiovasculaires.

Comme pour tout exercice physique, où le corps utilise l’oxygène pour produire de l’énergie, le muscle cardiaque reçoit pendant l’effort un apport de sang important. Danser est donc recommandé car cela maintien le muscle en bonne condition, et cela permet aux muscles de recevoir une dose importante de sang, chose très positive pour le corps humain.

2) Améliore la silhouette. Une pratique régulière de la danse permet de se débarrasser des graisses tenaces.

3) Diminue le stress. La danse permet d’évacuer ses soucis et son stress.

4) Augmente la confiance en soi. Danser est une manière de s’affirmer et de se débarrasser de ses inhibitions.

5) Permet de lutter contre les insomnies. Danser favorise le sommeil car il fatigue lourdement le corps sans qu’on ne s’en rende compte.

6) Elargit le cercle d’amis. Pratiquer la danse dans un établissement permet d’aller à la rencontre de nouvelles personnes. Cela nourrit notre culture, nos sorties, et ouvre notre mentalité.

7) Améliore la posture. La danse est une pratique qui raffermit considérablement le muscle, notamment les muscles du dos, qui permettent, une fois musclés, de se tenir droit, et d’adopter une posture plus classe et distinguée.

8) Favorise la mémoire. Qui dit danse, dit chorégraphie. Une chorégraphie implique la réflexion et donc la mémoire. Il est très important de faire travailler sa mémoire au quotidien, afin de minimiser les risques de perte de mémoire.

9) Fait briller en société. Et oui, la danse est vue comme une pratique classe, sensuel et intrigante. Les hommes adorent les danseuses, et les femmes adorent les hommes qui maitrisent l’art du mouvement. Vous savez ce qu’on dit…Passons au dernier point !

10) Fait briller un CV. Lorsqu’un employeur fait passer des entretiens afin d’embaucher, il préférera toujours une personne dynamique, disciplinées, qui se fixe des objectifs. Si une activité sportive est mentionnée sur votre cv, vous avez deux fois plus de chance d’être remarqué.

En d’autres termes, la danse rend HEUREUX. Alors qu’attendez-vous ?

  • tumblr_nqk3swobpx1sotuj5o1_400