Rejoignez la première communauté d’emotainment, JNPPVS : #Musique #Danse #Art… Chaque jour, les plus belles émotions à partager !

5 albums qui ont changé l’histoire de la musique !

2 270

L’évolution d’un art : 5 albums marquants

L’histoire de la musique ne s’est pas construite toute seule, bien évidemment.

La musique évolue chaque jour un peu plus, de nouveaux artistes voient le jour, et créent de nouvelles choses. Mais ceux-là, tous comme leurs prédécesseurs, se sont inspirés des artistes qui étaient là avant eux.

C’est ce qui fait la beauté de la musique. La musique est un lien intergénérationnel, un ensemble indénombrables d’oeuvres créées par des artistes et leur temps.

Nous avons décidé de nous arrêter sur 5 albums qui ont marqué l’histoire de la musique. Voici notre classement !

1) « Thriller », de Michael Jackson

VH1 THRILLER COVER

Il est bien évidemment en tête de notre classement, le Roi de la Pop, avec son album Thriller.
Sept des neuf chansons de l’album sont sorties et toutes ont atteint le top 10 du classement des 100 meilleurs chansons au Billboard hot 100. L’album bat tous les records puisqu’il remporte huit Grammy en 1984 dans trois genres différents : pop, R&B et rock. Du jamais vu. On vous passera les raisons qui font du Roi de la Pop ce qu’il était. Si il y avait un Dieu de la Musique, ce serait sans hésitation lui.

2) « The Dark Side of the Moon » de Pink floyd

71TuKGcopOL._SL1500_

Huitième album studio du groupe et sorti le 10 mars 1973 aux États-Unis, il est considéré comme l’album le plus abouti des Pink Floyd.
Les thèmes du travail, de la vieillesse, de la mort, de la guerre, et la folie sont grandement abordés et l’utilisation de techniques d’enregistrement encore rares à l’époque font de lui un album visionnaire et avant-gardiste.

 

3) « Master of Puppets » de Metallica

metallica_-_master_of_puppets

Premier album de thrash metal à être certifié disque de platine, l’album s’est vendu à plus de six millions de copies aux États-Unis. La critique musicale a été unanime : la puissance, l’ingéniosité et la profondeur de l’album ont non seulement conquis la communauté métal mais surtout la critique général. Il est également un des albums les plus influents de son époque.

4) « All Eyez on Me » de Tupac Shakur

2Pac-All_Eyez_On_Me-Frontal1

« All Eyez on Me » est le cinquième album studio de Tupac Shakur, sorti le 13 février 1996 chez Death Row Records, le label de Tupac.
Ce dernier est reconnu comme étant l’un des plus importants des années 1990 et l’un des plus influents de l’histoire du hip-hop.

C’est l’un des tous premiers double albums de rap et beaucoup de légendes du rap étaient présentes : on citera Dr. Dre, Snoop Dogg, Method Man et Redman, entre autres.

5) True Blue de Madonna

madonna-celebration-12th-album-true-blue-review-cover

 

True Blue est qualifié par la critique générale de grande œuvre dance-pop et comme un album modèle dont tous les artistes des années 80 et 90 se sont forcément inspirés. Il a montré le chemin aux suivants, s’élevant au statut d’album  archétype pop des années 80/90.

La voix de Madonna sonne puissante,et c’est d’ailleurs grace à ce troisième album que la chanteuse, auteure et artiste est reconnue en tant que telle.

Tout comme chaque classement, celui-ci n’est pas exhaustif. Faites-nous partager vos coups de coeur.
Quels sont pour vous, les albums et artistes qui ont marqué et dessiné l’histoire de la musique ?