Rejoignez la première communauté d’emotainment, JNPPVS : #Musique #Danse #Art… Chaque jour, les plus belles émotions à partager !

Attentats de Paris : Louane et Ibrahim Maalouf en duo dans une chanson hommage

616

Une oeuvre symbolique

« Pour tous ceux qui sont tombés, Pour tous ceux qui ont pleuré, Ensemble nous resterons, Main dans la main« . Voila comment débute Un automne à Paris, interprété par Louane, composé par  Ibrahim Maalouf sur des paroles de l’écrivain Amin Maalouf. Le trompettiste décrit sur son compte Facebook cette oeuvre « Avec la jeune chanteuse Louane, et l’écrivain et poète Amin Maalouf, nous avons souhaité nous unir et rapprocher nos diversités pour dire l’amour qu’on a pour Paris, et ainsi pour la France, et ses valeurs. » 

Chers Amis, je suis honoré de vous présenter cette chanson en hommage aux disparus des attentats de Janvier et Novembre…

Posté par Ibrahim Maalouf sur jeudi 7 janvier 2016

Une chanson, commandée par le ministère de l’éducation et mise à disposition des enseignants, qui a été créée à la demande de Najat Vallaud-Belkacem qui souhaitait une « oeuvre symbolique et artistique à destination de tous les élèves« . Les enseignants pourront retrouver sur la page Eduscol une version instrumentale,  une partition pour piano, ainsi qu’une version libre de droits interprétée par Louane. La chanson sera officiellement présentée le 11 janvier à la Maison de la Radio (Paris XVIe) lors des vœux de François Hollande à la jeunesse et « aux forces de l’engagement ».