Rejoignez la première communauté d’emotainment, JNPPVS : #Musique #Danse #Art… Chaque jour, les plus belles émotions à partager !

Aysat, un savant mélange de paroles crues et de rythmes dansants

3 544
« Bonjour Madame la CAF, j’ai besoin de votre aide, diplômée mais sans taff, j’me retrouve dans la merde »

Quand tu arrives à faire danser sur des paroles aussi criantes de vérité, c’est ce qu’on appelle un coup de maestro et c’est bien à un certain Stromae qu’Aysat nous fait penser. Sénégalo-mauritanienne, Aysat s’inspire de rythmes africains, de la soul, du r’n’b et du hip hop pour créer son style tout en originalité. C’est à seulement 8 ans qu’elle commence à écrire des poèmes, douée d’une plume qu’elle aiguisera en fréquentant le centre culturel de sa ville. Elle y apprend aussi à danser le hip hop, d’où ses mouvements maitrisés dans son clip « Ailleurs ».

Sa passion restant principalement la chanson, elle se familiarise à la guitare, au piano et à la batterie pour ajouter des cordes à son arc. Puisant ses influences chez  Mary J Blige, Erykah Badu, Lauryn Hill et Missy Elliott (entre autres grands noms), Aysat nous dévoile un univers riche en musicalité. Ses paroles écrites en français témoignent des inégalités, de sa vie à Mantes-la-Jolie, de ses difficultés à s’insérer dans la vie active, de l’avenir de la jeunesse comme dans « Quitte la ».

Après un premier EP sorti en 2011, Aysat se relance sur la piste dans un style plus emprunt d’électro… affaire à suivre de près !