Rejoignez la première communauté d’emotainment, JNPPVS : #Musique #Danse #Art… Chaque jour, les plus belles émotions à partager !

BD musicales : 101 artistes à écouter avant de mourir !

901

4 bandes dessinées incontournables

Vous êtes fans de musique, et vous adorez les BD ? Cette article est FAIT pour vous ! Voici 4 bandes dessinées qu’il faut absolument lire avant de mourir !
Murphy – Urban Comics Punk Rock Jésus – Sean 11297439_448506351993832_1745222923_o

Synopsis :

Dans notre société de consommation, les chaînes de télévision sont prêtes à tout pour faire de l’audience. Le concept d’une nouvelle émission de télé-réalité consiste à bouleverser l’éthique et la religion et à re-créer un clone de Jésus. Arrivé à l’âge adulte, Chris devient le leader d’un groupe punk. LA bd pour tous les esprits libres et les fans de musique punk ! 101 artists to listen to before you die – Ricardo Cavolo – Nobrow 11268703_448507065327094_15010709_o Synopsis : Un voyage entre les anecdotes musicales les plus folles, mettant en image les artistes ayant marqués les 50 dernières années, retraçant l’histoire de la musique, arbitré par des illustrateurs de renoms mondialement connus. Une expedition artistique jamais vue : de Radiohead, à Amy Winehouse en passant par Nirvana et Daft Punk.

Harmonica – Joann Sfar – L’Association
 
 Capture d’écran 2015-05-26 à 11.40.44 
Synopsis :
 
Journal intime de l’auteur, Harmonica retrace et conte son quotidien à travers dessins, image et croquis, sur un fond musical, au sens figuré. Entre création musicale, paternité, famille et dessin, l’auteur nous offre un travail crée tout en finesse, original et touchant.

Super 45 – Moolinex – Les Requins Marteaux 11268278_448514011993066_109718623_o Synopsis : C’est l’histoire de Moolinex, qui prend un malin plaisir à traquer les vieux 45 tours pour en faire une collection assez atypique. Cet oeuvre met en image des 45 tours qui ont marqué l’histoire de la musique, retravaillés par les soins de Moolinex. Crayons, feutres, collages, tout y passera.

« L’enfer de la discothèque idéale »
 

Petite découverte du jour :

Vous êtes fans de musique, de BD, vous aimez le thé et les surprises ? Lisez attentivement ! Davanh Zoo lance son ZOO BAG. Le ZOO bag, qu’est ce que c’est ? C’est un sac en coton équitable, comprenant à l’intérieur une bande dessinée moderne, alternative, audacieuse, du thé, ainsi qu’une gourmandise pour une lecture agréable et un moment de détente absolue.

Chaque mois, le Zoo Bag se lance une mission : vous surprendre et vous faire découvrir une superbe B.D.

Et, le mois prochain sera placé sous le signe de la musique ! Davanh Zoo vous met à disposition plusieurs BD sur le thème de la musique, et ça vaut le détour ! À offrir, ou à apprécier seul, le Zoo Bag rime avec détente et découverte. Plaisir garantis ! Les plus ? ♫ Une BD musicale fascinante et choisie avec soin par des créateurs passionnés. La surprise est une des raisons pour laquelle on choisit de s’offrir un Zoo Bag. ♥ Thé bio + gourmandise : une dégustation amusante et agréable pour apprécier la lecture. Budget raisonnable et abordable (21 euros frais inclus) : idée de cadeau originale pour fête, anniversaire ou simple plaisir d’offrir ponctuel. Pour suivre l’actualité de Davanh Zoo et de son Zoo bag ☞   http://davanhzoo.fr/le-zoo-bag/