Rejoignez la première communauté d’emotainment, JNPPVS : #Musique #Danse #Art… Chaque jour, les plus belles émotions à partager !

Chilla le phénomène rap français sort son EP et un nouveau clip

4 839
Un rap anti-machiste aiguisé, une désinvolture percutante. 

 

Chilla, chill pas tant que ça. La jeune rappeuse de 23 ans commence sérieusement à peser dans le game, comme diraient ses compères. De ses paroles cinglantes et de son flow d’une douceur paradoxalement vénéneuse, elle  dénonce avec férocité les problèmes de notre société.

Avec des titres comme « Sale Chienne » ou « Si j’étais un homme » , Chilla reçoit très vite une étiquette de rappeuse féministe ce qui n’est pas pour lui déplaire, en rappelant qu’elle peut être féminine, féministe et faire du rap « je viens rapper, je suis en talons, y’a quoi ? ». Alors du haut de ses talons ou de ses baskets à paillettes, Chilla crache sa colère, porte parole d’une conscience générationnelle qui prend aux tripes. Difficile de se faire une place dans ce monde très masculin, mais quand on a la rage au ventre comme Chilla, on ne se laisse pas arrêter facilement. Sa persévérance aura payé, la belle grimpe vers le succès, bénéficiant même de la reconnaissance de prestigieux artistes:

« Il ne faut pas être un chasseur de talents pour remarquer celui de Chilla. Il saute aux yeux, il est indéniable. Elle passe du rap au chant avec une aisance déconcertante comme pouvait le faire une Lauryn Hill. De plus, c’est une personne simple, humaine et sensible. Elle est jeune ce qui lui laisse une possibilité d’évolution artistique importante. A mon sens, elle est loin d’être au bout de son chemin musical. » Kery James

Son EP Karma disponible dès aujourd’hui est constitué de 10 titres travaillés avec TEFA, l’incontournable producteur de Diam’s, LEJ, Fianso, Vald et bien d’autres. Un premier opus que l’artiste considère comme sa « carte d’identité » dévoilant sa « palette d’émotions » allant de bombes agressives, à des titres personnels emprunts de plus de légèreté. Celle qui se dit fan d’Amy Winehouse, Lauryn Hill et Billie Holliday, pourrait tout autant voler vers les étoiles…

« J’ai pris ma petite fusée pour aller décrocher la lune après, est-ce qu’elle va se laisser attraper, je ne sais pas… ». Chilla

Voici son dernier clip pour « Aller sans retour », titre témoin du mal de la jeunesse qui se construit seule.