Rejoignez la première communauté d’emotainment, JNPPVS : #Musique #Danse #Art… Chaque jour, les plus belles émotions à partager !

Coco: le prochain Disney Pixar qui célèbre la musique et la Fête des Morts !

4 049
Feliz día de los muertos !

Autrement dit: joyeuse fête des morts ! Ce 31 octobre plus communément appelé Halloween est aussi célébré au Mexique avec leurs propres traditions et leurs maquillages de têtes de morts aussi appelés en catalan « calavera ». La fête débute aujourd’hui et peut durer jusqu’au 3 novembre,  alors à cette occasion on vous parle du prochain Disney Pixar qui s’inspire de cette grande coutume mexicaine.

L’histoire nous parle de Miguel un petit garçon féru de musique, qui n’a pas le droit d’exercer sa passion au sein de sa propre famille qui a décidé de bannir tout instrument. Un réel problème pour le jeune guitariste qui rêve de devenir comme son idole Ernesto de la Cruz (réel musicien argentin qui composait des morceaux de tango). Comme tout Disney part dans une aventure, le jeune Miguel va se retrouver embarqué dans une autre dimension: le Pays des Morts.

Au Mexique la musique fait partie intégrante du patrimoine culturel et d’autant plus en ce jour si particulier, où les habitants sortent maquillés en « calaveras » et habillés de costumes de l’époque coloniale. Le dessin animé ne met pas seulement la culture mexicaine à l’honneur, il vient aussi questionner les conflits de générations et politiques notamment en rapport aux Etats-Unis…

Patience, patience, il faudra attendre le 29 novembre pour le voir dans les salles françaises !