Découvrez la voix soul envoûtante de Jacob Banks

1 728

Du blues comme on n’en avait pas entendu depuis longtemps…

Jacob Banks vient raviver la flamme d’un patrimoine musical, en le remettant au goût du jour. À la manière d’un Rag’n’Bone Man, le grain de voix soul est un peu plus rauque, le charisme tout aussi remarquable.

D’originaire nigérienne, le chanteur décide de prendre la route vers l’Angleterre à l’âge de 13 ans seulement. S’essayant à multiples arts, c’est à l’âge de 20 ans qu’il décide de se consacrer à sa passion pour la musique.
Il commence par des tremplins open mic qui lui permettent de se faire remarquer rapidement et de se constituer un public fidèle.

C’est sans doute une des plus belles révélations de cette année 2017. Par sa musique composée de soul, de groove, de sonorités africaines et même d’électro sur certains morceaux, Jacob Banks saura toucher un large public. Difficile de rester insensible à la puissance de sa voix et à ses paroles poignantes. Son titre « Chainsmoking » a d’ailleurs été désigné meilleure chanson de 2017 à ce jour par TIME Magazine.

Déjà très prisé, il fera la première partie d’artistes confirmés comme Alicia Keys et Sam Smith, puis fera un petit détour par notre capitale le 14 octobre au Pop Up Du Label. À écouter «Unknown (To You)» extrait de son dernier album prévu pour la fin de l’année 👇

Vous pourriez aussi aimer