Deux danseurs hip hop créent l’illusion d’optique en chorégraphie

5 487

À l’heure où la 3D et les effets spéciaux battent leur plein,  il n’est pas désagréable de découvrir ce que l’Homme est encore capable de réaliser sans trucages. 

Sadeck  Waff et Marie Bonnevay a.k.a Marie Poppins, sont deux danseurs français, l’un habitué des compétitions de hip hop, l’autre connue pour son apparition dans les clips de Justin Bieber, Madonna ou encore Céline Dion.  Tous deux sont spécialistes du popping (d’où le nom de scène Marie Poppins), un dérivé du hip hop qui prend racine vers la fin des années 1970 à l’arrivée du funk. Cette danse consiste à contracter ses muscles et à les décontracter sur le beat de la musique. Une vraie performance physique qui joue sur l’isolation des parties du corps pour un effet robotique.

Ils s’associent dans cette vidéo pour créer avec un miroir une chorégraphie tout en réflection, qui relèverait  presque du génie et qui ne requiert pourtant d’aucun artifice. Une combinaison de bras s’imbriquant les uns aux autres en un mouvement géométrique millimétré…  tout ça sur le rythme mécanique de « The Greatest View » du dj Flume. L’illusion est parfaite et le rendu tout simplement hypnotisant.

À vous d’en juger !

 

Vous pourriez aussi aimer