Elles dansent sur la musique du film « Dunkerque » et c’est à couper le souffle !

15 295

À l’occasion de la sortie du film Dunkerque de Christopher Nolan, la ville de Dunkerque a mis en place un projet associatif Dunkirk & You dans le but de développer les activités artistiques de la ville et de relancer le tourisme.

De là est né le projet Dunkirk Choreography, auquel ont participé Morgane, Léa, Jennifer, Clémentine, Florie et Laury. Ces jeunes filles qui ont entre 18 et 24 ans sont membres de l’association K’Danses de Dunkerque, fondée en 1999 dans le but de laisser libre cours à la création chorégraphique sans professeur. Morgane la présidente de l’association explique « Nous créons ensemble, chaque danseuse apporte ses idées »  .

Avec Dunkirk Choreography, elles ont eu l’idée de créer une danse sur la soundtrack du film, qu’elles ont réalisé dans tous les lieux historiques et culturels de la ville, à savoir: la Duchesse Anne le plus grand voilier de France, le musée portuaire, les blockhaus, la plage de Malo-les Bains et les rues malouines.

 « La ville de Dunkerque nous a donné l’accès à tous ces lieux qui nous ont permis de réaliser avec Mohamed Henni Production cette vidéo. Un joli clin d’œil à notre histoire qui nous permet d’offrir une image dynamique et culturelle de Dunkerque, notre chère et tendre ville ! » 

Une touchante création contemporaine sobre et solennelle qui reflète l’ambiance du film, en y ajoutant une touche féminine… comme si elles incarnaient les muses de la ville.

Vous pourriez aussi aimer