Entouré de Coeur de Pirate et d’Arthur H Marc Lavoine présente son premier conte musical

230

Un triangle amoureux

Marc Lavoine sortira le 16 septembre « les Souliers rouges », un album inspiré par un conte d’Andersen datant de 1880, où chanteront Cœur de Pirate et Arthur H.

Quatre ans après son album « Je descends du singe » et après s’être illustré dans le cinéma puis l’écriture d’un roman, Marc Lavoine revient sur le devant de la scène musicale et se lance dans un nouveau projet: le conte musical « Les Souliers Rouges ». Inspiré du film The Red Shoes de Michael Powell, ce conte donnera lieu à un album de 15 titres écrit par l’artiste sur lequel il travaille d’arrache-pied depuis plus de huit ans. Le chanteur y interprète, avec Cœur de Pirate et Arthur H, un triangle amoureux pris au piège d’un ballet maudit.

L’histoire des Souliers rouges :

Un chorégraphe en panne d’inspiration fait un pacte avec le diable pour créer l’œuvre de sa vie, « les Souliers rouges ». Sauf que l’œuvre est maudite et que la danseuse mourra si elle tombe amoureuse. C’est Marc Lavoine qui incarne le chorégraphe. Il a choisi de confier la partition de la danseuse à Cœur de Pirate. Quant aux textes du diable, ils reviennent à Arthur H.

Vivre ou ne pas vivre, le premier extrait de ce disque prévu pour le 16 septembre prochain, est sorti ce jeudi 2 juin.

 

Vous pourriez aussi aimer