Entouré de Coeur de Pirate et d'Arthur H Marc Lavoine présente son premier conte musical


Un triangle amoureux

Marc Lavoine sortira le 16 septembre « les Souliers rouges », un album inspiré par un conte d'Andersen datant de 1880, où chanteront Cœur de Pirate et Arthur H.

Quatre ans après son album "Je descends du singe" et après s’être illustré dans le cinéma puis l’écriture d’un roman, Marc Lavoine revient sur le devant de la scène musicale et se lance dans un nouveau projet: le conte musical "Les Souliers Rouges". Inspiré du film The Red Shoes de Michael Powell, ce conte donnera lieu à un album de 15 titres écrit par l'artiste sur lequel il travaille d'arrache-pied depuis plus de huit ans. Le chanteur y interprète, avec Cœur de Pirate et Arthur H, un triangle amoureux pris au piège d’un ballet maudit.

L’histoire des Souliers rouges :

Un chorégraphe en panne d'inspiration fait un pacte avec le diable pour créer l'œuvre de sa vie, « les Souliers rouges ». Sauf que l'œuvre est maudite et que la danseuse mourra si elle tombe amoureuse. C'est Marc Lavoine qui incarne le chorégraphe. Il a choisi de confier la partition de la danseuse à Cœur de Pirate. Quant aux textes du diable, ils reviennent à Arthur H.

Vivre ou ne pas vivre, le premier extrait de ce disque prévu pour le 16 septembre prochain, est sorti ce jeudi 2 juin.