Rejoignez la première communauté d’emotainment, JNPPVS : #Musique #Danse #Art… Chaque jour, les plus belles émotions à partager !

Fans de musique électronique: un musée de la techno ouvre à Berlin

276

Living Archive of Elektronica

Le premier musée européen consacré à la musique électronique devrait ouvrir ses portes en Allemagne, dans une ancienne centrale électrique berlinoise.

Le Kraftwerk, ancienne centrale électrique qui accueille déjà le club iconique « Tresor« , est définitivement devenu un monument de la techno berlinoise. Dimitri Hegemann le fondateur va ouvrir son musée dédiée à la culture techno entre ces mêmes murs, la nouvelle ne date pas d’hier mais le projet se concrétise enfin.

Il comprendra une bibliothèque interactive et de vastes espaces d’exposition “la techno à Berlin est toujours vivante et inspirante, c’est un mouvement en constante évolution.” Pour Dimitri Hegemann qui refuse l’appellation de musée et souhaite nommer son complexe The Living Archive of Elektronica.

Le public entrerait : soudain, tout deviendrait sombre, les diffuseurs de fumée s’allumeront, un DJ apparaîtrait au loin, un bar s’élèverait du sol, les basses résonneraient et la soirée commencerait. Un musée des sens pour ceux qui ne vont pas en club.

7183277563_12fa13a3c3_k