Rejoignez la première communauté d’emotainment, JNPPVS : #Musique #Danse #Art… Chaque jour, les plus belles émotions à partager !

Hozier dévoile le sublime clip de « Cherry Wine » évoquant les violences conjugales

447

Lutte contre les violences conjugales

Hozier prouve clip après clip que sa musique est synonyme d’engagement. Après Take Me To The Church, il signe fort avec Cherry Wine.

Pour cette Saint-valentin, le chanteur Irlandais à dévoilé le clip de Cherry Wine ou l’on retrouve la saisissante Saoirse Ronan, actrice irlandaise nommée aux Oscars. Morceau où Hozier évoque les violences conjugales et le quotidien des victimes : « La chanson offre une perspective unique au coeur d’une relation abusive, mettant en lumière la « justification » souvent perpétrée par l’oppresseur lors de violences domestiques, que les experts de la santé dénoncent comme étant l’outil clé de contrôle de la victime, en créant le sentiment de honte et en échangeant la culpabilité, de l’oppresseur vers la victime. »

À noter que Hozier reversera les recettes générées par sa chanson Cherry Wine à des associations de lutte contre les violences conjugales dont la Fédération nationale Solidarité femmes en France (FNSF). « Les violences conjugales sont un fléau mondial (…). L’engagement de Hozier est un message fort en ce sens« , estime la porte-parole de cette fédération française, Françoise Brié.

Un clip choc et puissant mais qui rappelle (malheureusement) qu’une femme décède tous les trois jours sous les coups de son conjoint.