Rejoignez la première communauté d’emotainment, JNPPVS : #Musique #Danse #Art… Chaque jour, les plus belles émotions à partager !

La cover de la semaine: Le générique de « Stranger Things » repris par trois violoncellistes

924
Vous avez englouti toute la saison 2 en moins d’une semaine ou vous commencez tout juste à regarder ? Quelle que soit votre position sur le sujet, Stranger Things est partout autour de vous et vous ne pouvez pas l’éviter.

 

C’est pourquoi je vous ai déniché une reprise du générique (devenu culte), joué par trois charismatiques violoncellistes. Le fameux synthé se voit alors remplacé par des instruments à cordes, tout en gardant le beat imposant et mystique qu’ont créé les compositeurs Kyle Dixon et Michael Stein. On se retrouve propulsé-e-s dans une ambiance plus fantastique quasiment à une autre époque, rappelant quelque peu la soundtrack incontournable du Seigneur des Anneaux. Comme quoi tous les univers se recoupent et témoignent d’une communauté (non pas de l’anneau) forte, qui retrouve ses références dans la Pop Culture et l’univers GEEK. On savoure et vivement la saison 3…

Bonne écoute 🎻  !