Rejoignez la première communauté d’emotainment, JNPPVS : #Musique #Danse #Art… Chaque jour, les plus belles émotions à partager !

Les 10 meilleurs films de danse sélectionnés pour vous !

12 194

Des films cultes

Que l’on soit danseur/se ou pas, les films de danse nous font bouger et surtout rêver. Et pour peu qu’ils soient bien réalisés et que le scénario s’y prête, ils peuvent marquer des générations.

Voici la palme d’or des meilleurs films de danse à voir, et à revoir !

1) Fame (1980)

Sorti en 1980 (et oui, ça ne nous rajeunit pas), le film à connu un succès fou auprès de tous. Nombreux sont les jeunes danseurs à passer l’examen d’entrée de la célèbre High School of Performing Arts de New York, peu sont recrutés. On suit dans Fame, l’ascension d’une minorité d’élèves, aussi talentueux les uns que les autres. Un régal, meme 30 ans plus tard.

2) Dirty Dancing

De l’amour, de la danse, de la séduction. On ne présente plus ce film culte. Apprécions simplement le spectacle.

3) Billy Eliott (2000)

«Tu ne peux donc pas t’en empêcher ? Non, je veux danser. »
Billy Eliott conte l’histoire touchante d’un enfant que tout le monde pousse à faire de la boxe, alors que tout ce qu’il désire c’est danser ! Un super film qui casse les codes du genre. On adore.

4) Flashdance (1983)

Jennifer Beals nous en met pleins les yeux sur « What a feeling ». On vous le conseille !

5) Rize (2005)

Ce documentaire est consacré au clowning, au stripper dancing et au krump, danses nées dans les bas quartiers de Los Angeles au cours des années 1990. Le film est assez impressionnant.

6) Save the last dance (2001)

Sara s’inscrit dans un nouveau lycée suite au décès de sa mère et s’adonne à tous les genres de danse. C’est pour elle un moyen d’expression et d’évasion. Un choc des cultures qui fait du bien !

7) Black swann (2010)

Considéré comme un chef d’oeuvre devant la critique, ce film, primé à plusieurs reprises, fait parti des incontournables de la danse.

8) Sexy dance (2006)

Un des tous premiers films de danse qui a osé mixé Hip-hop et danse classique, qui a notamment montré le chemin à de nombreux producteurs. Channing Tatum et Jenna Dewan y sont resplendissants.

9) Honey (2003)

Honey c’est l’histoire d’une fille douée en Hip-Hop, qui compte bien réaliser ses rêves et devenir une vraie danseuse. La encore, Jessica Alba est un argument suffisant pour adorer le film !

10) Moonwalker (1988)

Film musical et fantastique, il retrace la vie et les succès du Roi de la Pop. Entre effets spéciaux et réalité, on est fan. Un classique à voir.

Vous êtes plutôt moderne ou old school ? On est curieux de savoir !