Rejoignez la première communauté d’emotainment, JNPPVS : #Musique #Danse #Art… Chaque jour, les plus belles émotions à partager !

Linkin Park rend hommage à Chester avec un clip posthume

1 674

« One More Light » le titre n’aurait pas pu être plus évocateur et plus déchirant au vu des circonstances… 

Le 20 juillet dernier, nous apprenions la mort de Chester Bennington, l’emblématique chanteur du groupe Linkin Park qui décida de mettre fin à ses jours. Une nouvelle qui a bouleversé une très large communauté de fans et d’artistes qui reconnaissent Chester comme l’une des figures les plus influentes du monde de la musique, porteur d’un message pour toute une génération.

Ses acolytes ont décidé de lui rendre hommage avec ce clip posthume qui compile des images d’archives de concerts… de leurs débuts jusqu’aux dernières scènes. Difficile de ne pas être touché-e-s par ces images qui montrent à quel point Chester était aimé par son public.  Il était évident pour le groupe de choisir ce titre pour faire briller la mémoire de leur leader. Mike Shinoda confie dans un communiqué:

« « One More Light » a été écrite dans l’intention d’envoyer de l’amour à ceux qui ont perdu quelqu’un. C’est nous qui nous retrouvons maintenant à en recevoir. Dans tous leurs hommages, vidéos artistiques ou images commémoratives, les fans du monde entier se sont rassemblés autour de cette chanson »

Une ballade particulièrement touchante qui évoque l’importance d’apporter de la lumière autour de soi, « Who cares if one more light goes out ? Well I do » chante Chester.

Un autre membre du groupe, Joe Hahn confie également:

« Ça a été incroyablement émouvant de travailler sur cette vidéo et de la regarder. J’ai l’impression qu’en la faisant, non seulement nous avons affronté nos plus grandes peurs mais ça nous a aussi permis d’utiliser nos talents pour apporter de la lumière à ceux qui en ont besoin. Je pense aux personnes qui ont une connexion particulière avec le groupe, en dehors et à l’intérieur de notre cercle. Cette vidéo est un geste de bonne volonté envers ceux qui veulent retrouver cette connexion »

Les concerts prévus pour la promotion de l’album ont été annulé, au profit d’un seul concert qui lui rendra hommage à Los Angeles le 27 octobre prochain sur la scène d’Hollywood Bowl. Les fonds récoltés seront reversés à l’association Music for Relief.