Lorde se dévoile dans son dernier clip contemplatif « Perfect Places »

2 620

C’est peut être au compte-gouttes que la chanteuse diffusera les clips de son dernier merveilleux album Melodrama. De quoi faire monter la pression mais c’est tout excusé car Lorde est à l’apogée de son art.

On l’attendait au tournant après un premier album très bien accueilli et l’artiste ne nous a pas déçu. Elle a su nous concocter de nouveaux morceaux toujours aussi transcendants, comme le titre explosif « Green Lights » sorti en mars dernier.

À 20 ans la chanteuse maîtrise. Dans ce nouvel album elle nous confie ses questionnements sur sa génération désabusée toujours en proie à de nouvelles expériences. « Perfect Places » fait référence aux lieux tous plus beaux les uns que les autres, que la jeunesse dorée cherche à fréquenter de façon obsessionnelle.

Avec une maturité et une prestance magnétique, Lorde fait partie de ce genre d’artistes à contre courant qui aime parler de ce qui dérange et touche ceux qui se définissent comme « anti-cool ». Se démarquant des musiques actuelles, Melodrama nous fait l’effet d’une  thérapie… comme une libération des maux qui tourmentent la jeunesse d’aujourd’hui.

À voir le 5 octobre prochain au Zénith de Paris.

Vous pourriez aussi aimer