Met ton kilt et découvre les danses du Festival Interceltique de Lorient !

2 056

C’est en ce moment même qu’a lieu le mythique festival de Lorient en Bretagne pour sa 47ème édition consécutive. 

Chaque année est représentée la culture celtique des différentes régions où elle a pris racine, c’est-à-dire: la Bretagne, l’Ecosse, l’Irlande, le Pays de Galles, les Cornouailles, l’Île de Man, la Galice, les Asturies et même des régions des USA, du Canada et de l’Australie. Un vaste regroupement sur 10 jours qui amène chaque année 750 000 visiteurs et spectateurs du monde entier, oui rien que ça !

Faut dire que ça vaut le détour… 120 spectacles sont programmés ( gratuits en grande partie) avec la venue de 4500 artistes en tout genre: musiciens, cinéastes, danseurs, plasticiens. Une belle façon de perpétuer les traditions qui pour la plupart existent depuis des siècles, mais aussi l’occasion de les remettre au goût du jour à la manière contemporaine. Parce qu’on retrouve de la musique celtique aussi dans nos musiques actuelles, mêlée au jazz, au rock, à la folk et même à la pop comme nous l’a prouvé Ed Sheeran avec son hymne à l’Irlande « Galway Girl ».

Cette année c’est l’Ecosse qui est mis à l’honneur ! Voici un aperçu des danses qui y sont présentées avec le groupe écossais Keltika Highland Dancers: sauts de cabri en kilt, rythmés par l’emblématique cornemuse écossaise. À voir aussi les légendaires claquettes irlandaises du groupe Riverdance qui a l’habitude de donner des représentations spectaculaires.

Festival Interceltique de Lorient: du 4 au 13 août 2017

 

Vous pourriez aussi aimer