Rejoignez la première communauté d’emotainment, JNPPVS : #Musique #Danse #Art… Chaque jour, les plus belles émotions à partager !

5 anecdotes à raconter sur les artistes et tubes qui cartonnent

821

Ce que vous ne saviez peut être pas…

Les tubes, c’est un peu comme une vague qui nous gifle à un moment où on ne s’y attend pas. Que l’on aime ou pas, certaines chansons sont quasiment impossible à effacer de notre cerveau. Nous avons décidé de partager avec vous quelques anecdotes sur les dessous des tubes, artistes et clips du moment.

☞ Il faut savoir que la talentueuse Sia Furler a écrit “Chandelier” en référence à son combat contre l’alcoolisme dont elle fut touchée par le passé. La chanson parle de la consommation excessive d’alcool pour oublier, par désespoir. Ecrit par Sia, le tube était imaginé pour une Beyoncé ou une Rihanna, mais il s’avère que la chanteuse s’est fait le plaisir de la garder pour sa propre interprétation. Elle déclare d’ailleurs avoir crée cette « pépite pop » sans même avoir fait exprès. tumblr_n2nji7GdMp1rruffno1_500

☞ Durant le tournage de son clip « Hideaway« , Kiesza affirme s’être cassée une côte. Malgré la blessure douloureuse, elle a continue le tournage et a assuré deux prises complètes jusqu’à le terminer. La chanteuse a donc une côte fraichement brisée dans son clip « Hideaway » et on n’y voit pourtant que du feu. Chapeau l’artiste.

Hideaway

☞ Taylor Swift est devenue la première artiste à s’auto-dépasser. En effet, “Blank Space” a remplacé “Shake It Off” en tête du classement des « Billboard Hot 100 chart ».

t

☞  Cats on trees est composé de 2 artistes : Yohan Hennequin et Nina Goern. L’un joue et fait les choeurs, l’autre joue et chante en voix lead. Mais cela n’a pas toujours été le cas. C’est Yohan Hennequin qui, lors de leur rencontre, a poussé Nina Goern, jeune choriste et musicienne à l’époque, à se lancer dans la chanson lead. De cette rencontre est né le groupe envoutant Cats on Trees.

cot

Focus sur…YELLE : si l’on vous demande de nous décrire le style de la chanteuse Yelle, quel(s) mot(s) utiliseriez-vous ?Complètement fou ? Et bien c’est le nom de son nouvel album, et pour cela, nous voulons vous en parler.

Quand on entend son nom, la plupart des français citeront sa collaboration avec Michael Youn, et c’est tout.

Mais ce que vous ne savez pas, c’est que l’artiste est bien plus talentueuse et complète que l’idée qu’il vous en reste. Avec ses 3 albums et ses tournées enflammées, l’artiste est une vraie icône dans le monde entier : elle a conquis les 5 continents et a assuré plus de 350 concerts avec son groupe. Yelle une icône, oui, et le mot est faible. Katy perry en est folle, et ses fans se comptent en millions. Son album « Complètement fou » se respecte bien, mais il est surtout complètement fort. Voici le single, du même nom