Rejoignez la première communauté d’emotainment, JNPPVS : #Musique #Danse #Art… Chaque jour, les plus belles émotions à partager !

Une Taylor Swift sombre et sexy dans son nouveau clip « Look what you made me do »

2 582

Où est passée la pop acidulée de Taylor Swift ? Il semblerait que tout ça soit du passé pour laisser place aux choses sérieuses.

Son compte Instagram laissait déjà paraître un changement drastique de style, puisque la chanteuse a décidé de supprimer toutes ses photos pour dévoiler un serpent façon triptyque plutôt menaçant. Du glam goth aux sonorités dark, un tournant de carrière pour la chanteuse qui semble avoir des comptes à régler. Reputation c’est le nom de son sixième album qui sortira le 10 novembre, dont est extrait ce nouveau single « Look What You Made Me Do ».  Un titre qui place le décor… sur fond de rumeurs et de guerres de stars, Taylor monte en grade et adopte l’attitude femme fatale pour ne plus se laisser marcher sur les pieds. En témoignent ses paroles:

« Je suis désolée l’ancienne Taylor ne peut pas parler au téléphone maintenant  » « Pourquoi ? » « Parce qu’elle est morte ! ». 

Bon je vous rassure,  on ne va pas tomber dans le commérage des frasques people en vous contant les histoires des Kanye, Kim et Katy (le fameux combo K rival de Taylor) qui font déjà assez parler d’eux comme ça.

Musicalement, ce premier titre co-écrit avec Jack Antonoff (membre du groupe Bleachers) nous dévoile une pop plus électrique et grunge, qui n’est pas sans rappeler la phase « Toxic » de Britney Spears. Le regard noir, plus déterminée que jamais telle une Cersei Lannister en puissance prête à toute vengeance, Taylor dévoile un clip inquiétant et envoûtant  où sont disséminés plusieurs symboles et étapes de son parcours. Un cimetière où y repose sa réputation, des serpents ondulants vers son trône, une baignoire de diamants, le tout clôturer par une pointe d’autodérision, histoire de nous montrer qu’en plus d’être très badass elle ne manque pas d’humour.