Rejoignez la première communauté d’emotainment, JNPPVS : #Musique #Danse #Art… Chaque jour, les plus belles émotions à partager !

OrelSan sort le clip cynique de « Tout va bien » entre rêve et réalité

1 231

Faut-il tout dire aux enfants ? 

« Tout va bien », le quatrième titre de l’album La Fête est finie sorti le 20 octobre dernier, a le droit à un clip tout en poésie cynique. La musique produite par Stromae et Skread est un joli mélange de sons orientaux aux tonalités mélancoliques s’ajoutant à la voix nasale d’OrelSan, qui dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas.

Pour illustrer ce titre, le clip nous plonge dans un décor entre le rêve et la réalité, où des jouets d’enfants géants prennent place dans un paysage urbain. Alors les personnages décrits par OrelSan défilent au rythme de la musique, dévoilant leurs véritables portraits sous des paroles faussement enjolivées. Cacher ou exposer la dure réalité de notre monde aux enfants… voilà ce que soulève cette chanson qui semble aussi dénoncer l’indifférence par le biais d’un discours de négation, peut être pour ne pas se laisser happer par les malheurs des autres.

Un morceau coup de poing, comme tout le reste de l’album de l’artiste qui derrière ses airs enfantins, cache un profond chagrin.

Du 15 au 26 mars 2018 à l’AccordHotels Arena.