Rejoignez la première communauté d’emotainment, JNPPVS : #Musique #Danse #Art… Chaque jour, les plus belles émotions à partager !

« Plug-in » le groupe de rock aux inspirations Radiohead et Muse à suivre de près

3 295
Une voix écorchée façon Thom Yorke, des riffs de guitare électrisants et une harmonique mystique façon Muse… 

Plug-in  c’est un tout jeune groupe de rock alternatif comme on en avait pas entendu depuis longtemps. Leurs influences se retrouvent vite dans leurs sonorités sans prendre le pas sur leur identité déjà bien définie. Bref voilà un groupe qui a de l’allure !

Le projet est initié en 2013 par le guitariste Tony qui très vite conviera sa soeur Sonia à la basse et Henri à la batterie. De jeunes musiciens de qualité qui semblent avoir baigné-e-s dans une marmite aux épices rock’n’roll. Le groupe se consolidera en 2015 par l’arrivée du chanteur et guitariste Arthur, qui apportera son écriture des textes et sa composition. Un atout majeur à la voix singulière qui donnera au groupe sa particularité.

Déjà embarqué sur la route du succès, Plug-in déchaîne son public sur les petites scènes de Paris et sa banlieue (Alhambra, Gibus, Batofar). Le groupe compte déjà un EP à leur actif constitué de 5 titres aux accents différents mais tous aussi entêtants, comme « Puppet Show » qui rappelle le nu metal de Limp Bizkit ou encore « The Maze » qui révèle les notes aigües d’Arthur.

Bref un condensé explosif qui remet au goût du jour un rock un peu mis de côté par la vague électro du moment.

Voici leur dernier clip  « Somehow » pour le moins galactique, histoire de vous faire décoller 🚀