Rejoignez la première communauté d’emotainment, JNPPVS : #Musique #Danse #Art… Chaque jour, les plus belles émotions à partager !

Quand le classique rencontre le hip hop…

12 038

 

Deux univers, deux façons de danser qui semblent diamétralement opposées… et pourtant la danse s’exprime par le corps et quelles que soient leurs bases, les différents genres peuvent s’allier tant que l’émotion est partagée.

Ce duo composé de la ballerine Virginia Tomarchio et du danseur hip hop Lil-G, fait preuve d’audace en mixant deux mondes de la danse aussi bien éloignés par leurs mouvements que par leur origines sociales. Tournée en Italie à Florence, la vidéo les met en scène s’opposant de prime abord, puis s’alliant au fil de la chorégraphie. L’idée est venue du chorégraphe Kris, qui a nommé cette oeuvre « Just Like You » construite sur le thème « naked we are all the same » (nu-e-s nous sommes tous les mêmes).

Une façon de montrer qu’en dépit des apparences, nous avons tous nos forces et faiblesses. L’habit ne fait pas le moine, alors danse ce que tu veux avec qui tu veux, car la vie est trop courte pour se plier aux conventions !