Rejoignez la première communauté d’emotainment, JNPPVS : #Musique #Danse #Art… Chaque jour, les plus belles émotions à partager !

Smooth Criminal repris façon flamenco, ça déboite !

6 908

C’est une des musiques les plus reprises au monde et pourtant certains arrivent encore à la remettre à neuf.

Qui aurait pensé que du Michael Jackson pouvait se jouer à la guitare flamenco ? Faut dire que Guillermo Fernandez semble être un guitariste hors pair, un genre de maître en la matière qui ne fait pas juste reprendre une musique mais y ajoute sa touche perso. Le beat de « Smooth Criminal » unique en son genre, réalisé sur un son de basse slappée suivie de batteries et de boîtes à rythmes, est connu pour être inimitable. Pourtant les quelques parties bien découpées qui forme le mythique dialogue « Annie are you ok ? Are you ok Annie » sont idéales pour être reprises en tapant du pied, puisque le flamenco est un dialogue entre la guitare et les pieds du danseur ou en l’occurence ici de la danseuse.

Un joli jeu rythmique tout en sobriété avec une flamenca fatale vêtue de noir… bref un mix parfait pour redécouvrir ce morceau culte à travers la danse emblématique de l’Espagne !

 

Smooth criminal flamenco

What do you think about this flamenco version of Michael Jackson Smooth Criminal? We love it !!Guitar Guillermo Fernández videoclip made by http://www.juanfranmartinez.com/www.yourspanishcorner.com

Publié par Your Spanish Corner sur samedi 21 janvier 2017