Rejoignez la première communauté d’emotainment, JNPPVS : #Musique #Danse #Art… Chaque jour, les plus belles émotions à partager !

Top 10 des meilleures musiques de films d’horreur… soirée frissons garantie !

2 407

 

Amateurs d’épouvante ? ÇA tombe bien c’est Halloween, alors on vous a concocté une petite playlist de musiques bien flippantes, histoire que vous ne fermiez pas l’oeil de la nuit. Oui je sais c’est cruel.

La musique dans les films c’est un peu comme la chantilly sur les fraises, le beurre dans les coquillettes ou encore la raclette en hiver. Indispensable donc. Certains réalisateurs se sont risqués à expérimenter la cinématographie sans musique et c’est… intéressant dirons-nous. On va plutôt s’intéresser à ceux qui ont décidé de mettre des compositions très spécifiques à l’ambiance de leurs films, parce que nous, nous ne pouvons pas vivre sans musique.

 1. The Shining  (1980) 

On commence avec le thème du chef d’oeuvre de Kubrick, pour vous rappeler l’angoisse de croiser Nicholson au détour d’un couloir tapissé d’une moquette graphique.

 

2.  L’Exorciste (1973) 

Le film qui a traumatisé toute la génération des années 70, est devenu culte aussi grâce à sa musique. Des notes de piano typiques des films policiers de l’époque, mais qui cachent un mal bien plus grand !

 

3.  Halloween (1978) 

Certainement une des mélodies les plus oppressantes. Une répétition de notes stridentes… de quoi être tendu comme un string !

 

4.  Psychose (1960)

Hitchcock signe sa renommée avec ce grand classique des films noirs ! Une soundtrack incontournable dont la version longue vous est peut être inconnue ? Alors écoutez là de bout en bout, c’est encore plus inquiétant.

 

5. ÇA (1990)

La première adaptation du roman de Stephen King est restée gravée dans la mémoire de nombreux natifs des années 90. Sa musique aussi… vous savez cette mélodie circassienne qui fait ressurgir les cauchemars de votre enfance.

 

6. Dead Silence (2007)

Oh comme c’est mignon ces petites notes cristallines de boîte à musique ! Détrompez-vous, rien de pire qu’une douce et innocente musique pour annoncer le pire…  😰

 

7. Insidious (2010)

Non je ne me suis pas trompée, c’est bien la musique d’Insidious… qui soit vous fera exploser de rire, soit vous mettra encore plus mal à l’aise. Joli contraste pour un coup de maître garanti !

 

8.  Saw 

Excellente bande originale de la saga Saw. Aussi belle que menaçante, on a la sensation de devoir courir pour sauver sa peau dès qu’elle retentit.

9. Grave (2017)

La petite perle de cette année qui vient redorer l’image du film d’horreur français ! Nous n’en sommes pas peu fiers et on apprécie les sonorités au clavecin de ce thème principal.

 

10. Stranger Things (2016)

Pour finir… la série dont on attend la deuxième saison avec impatience avec un générique devenu mythique, qui place les bases d’une électro sci-fi plus qu’efficace !

 

ALLEZ BONNE NUIT 🎈