Rejoignez la première communauté d’emotainment, JNPPVS : #Musique #Danse #Art… Chaque jour, les plus belles émotions à partager !

Un brin de légèreté et l’été se prolonge avec Benjamin Siksou

2 177

Celui qui restera notre chouchou de l’émission la Nouvelle Star (édition 2008), a fait un bon bout de chemin et se lance cette année avec un album tout frais, tout beau !

 Au chant du cop qui sortira le 22 septembre, dont est extrait « Ça ira », nous dévoile tout le talent musical de Benjamin: composé et écrit par ses soins avec l’aide des producteurs de Johnny Hallyday, Marc Lavoine,  Benjamin Biolay et même Vanessa Paradis. C’est tout en français qu’il fait sa rentrée, avec des mélodies qui ne sont pas sans rappeler les premiers pas d’Alain Bashung.

Chanteur, musicien et acteur, Benjamin a plus d’un tour dans son sac et c’est grâce à ses collaborations cinématographiques qu’il peut nous livrer ce très joli clip réalisé par Zoé Gabillet qui met en scène les acteurs Jimmy Woha Woha et Nailia Harzoune. On le voyait surtout au cinéma:  Une histoire banale (2014), L’antiquaire (2015), La taularde (2015) et en ce moment à l’affiche de Villeperdue, mais cette fois Benjamin décide de nous fait part de ses ressources musicales avec un album complet, le tout premier du chanteur 8 ans après son passage au télé crochet d’M6.

Tout comme avec son premier titre « Tomber du camion », Benjamin a décidé de jouer sur la séduction et la poésie, avec cet air mutin qui n’est pas pour nous déplaire…