Rejoignez la première communauté d’emotainment, JNPPVS : #Musique #Danse #Art… Chaque jour, les plus belles émotions à partager !

Drake, racheté pour 19 millions de dollars par Apple

558

Croquera-t-il le fruit défendu ?

Du 8 au 12 juin aura lieu la 2ème édition WorldWhile Developers Conference (WWDC), au Moscone Center de San Francisco.

WWDC-Crowd

Avec un billet d’entrée à 1599 dollars, l’évènement accueille et dévoile chaque année les grandes avancées et mises à jour du groupe Apple. Et cette année, cela s’annonce encore très grand : outre les nouvelles versions d’IOS et OS X, et mises à jour de la box Apple TV, Apple va lancer, Apple Music, sa nouvelle plateforme d’écoute de musique en ligne.

Suite à l’achat de Beats Music, il fallait s’y attendre : Apple compte bien rivaliser avec Spotify, Deezer (grosse pensée pour Tidal …) et s’imposer sur le marché musical avec le lancement de sa propre plateforme d’écoute de musique en streaming, l’Apple Music.

Et pour cela, APPLE n’hésite pas à faire APPEL (oui on est des petits rigolos) aux artistes les plus influents du moment : l’entreprise serait en train de négocier le soutien de Drake, Pharell Williams et David Guetta pour le lancement de la plateforme et on peut dire que le géant n’a pas peur des zéros. Apple serait prêts à débourser 19 millions de dollars pour la présence de Drake.

Drake à Coachella, muni de sa Apple Watch

drake-coachella-apple-watch

La stratégie du groupe est, comme toujours, parfaitement étudiée : en attendant la confirmation de la présence des artistes, nous savons que, pour attirer et fidéliser le plus d’abonnés, Apple Music partagera des contenus exclusifs, une durée d’essai de 3 mois ainsi qu’un service de partage d’extraits Soundcloud gratuit pour les non-abonnés.

C’est le moment de prendre les paris ! Croyez-vous au succès de l’Apple Music ?

David-Guetta-FactMag-001

Visiblement, lui oui !