Un Sister Act 3 ?

2 726

Décidément les années 90 refont surface. Après l’annonce d’une tournée 2018 pour le groupe Manau et la sortie d’un remake de Jumanji prévu pour décembre (au grand dam des inconditionnels du premier, seul et unique Jumanji), on apprend que Whoopie Goldberg aimerait voir un nouveau Sister Act.

Dolores Van Cartier, c’est ce personnage devenu culte de chanteuse déguisée en bonne soeur qui s’embarque dans un couvent pour échapper à son ex-mari mafieux. Difficile d’être passé-e-s à côté de son « Oh Happy Day » et autres légendaires refrains gospels, qui ont le don de mettre le feu à l’Eglise (au sens figuré bien sûr).

Lors d’un entretien avec Yahoo, l’emblématique actrice aujourd’hui plus discrète au box-office, confie vouloir un 3ème volet mais cette fois plutôt du côté de la réalisation. À 61 ans, elle considère qu’il faut passer le flambeau à la jeunesse…

« Je pense qu’il y aura un Sister Act 3, mais je ne sais pas si je jouerai Dolores. Ce qui me va car il est temps que quelqu’un d’autre le fasse. C’est une histoire si amusante. J’espère que quelqu’un le fera. Peut-être que je vais le réaliser… » 

Derrière la caméra pourquoi pas, mais on espère quand même retrouver le grain de folie et la bonne humeur de Dolores, ne serait-ce que pour une furtive apparition.

En attendant, retour sur la scène finale de Sister Act 2  avec une Lauryn Hill adolescente:

 

Vous pourriez aussi aimer